Skip to content

Notre travail

Transformer la connaissance de l'océan en action

Nous avons besoin de l'océan. L'océan a besoin de nous.

Ocean Wise construit des communautés qui prennent des mesures significatives pour protéger et restaurer notre océan. Ensemble, avec les chefs d'entreprise, les chercheurs, les membres des communautés, les gouvernements et les amoureux de l'océan du monde entier, nous surveillons et protégeons les baleines, nous luttons contre le changement climatique et restaurons la biodiversité, nous protégeons et restaurons les stocks de poissons, nous innovons pour un océan sans plastique, nous répandons l'éducation et l'autonomisation des jeunes.

Nous aurons besoin que des millions de personnes, celles qui vivent sur la côte comme celles qui sont enclavées, se joignent à nous pour notre océan. Notre capacité à prospérer sur cette planète en dépend.

Nos initiatives

Foresterie marine

Notre travail dans le domaine du boisement marin/de la foresterie de varech consiste notamment à faire autorité en matière de solution climatique innovante basée sur l'océan, le boisement marin/la plantation de varech.

Foresterie marine

Baleines

Les baleines sont les gardiens de l'environnement de notre océan. Leur santé et leur bien-être sont des indicateurs utiles de la santé de l'ensemble de l'écosystème océanique. Notre travail comprend la surveillance à long terme de la santé et du bien-être des baleines, la surveillance et l'analyse de la pollution chimique dans les sédiments côtiers, la mise en place d'une base de données solide sur les observations de baleines et un système d'alerte qui fournit des informations permettant aux grands navires de prendre des mesures pour éviter les collisions.

Recherche et protection des baleines

Océan sans plastique

Notre travail sur les plastiques consiste en trois programmes intégrés : Shoreline Cleanup, Plastics Lab et Plastic Reductions Program. Ces programmes nous permettent d'initier les gens au problème de la pollution des océans, de mettre au point des solutions innovantes pour lutter contre l'utilisation du plastique et de proposer des actions accessibles qui permettent aux personnes et aux entreprises de réduire leur consommation de plastique inutile.

Pollution et plastiques

Pêche et fruits de mer

Notre travail sur la pêche et les produits de la mer vise à transformer l'industrie de la pêche en collaborant avec des chercheurs marins et des pêcheurs de toutes tailles pour mettre en place un programme de recommandation convivial qui encourage l'adoption massive de pratiques durables.

Produits de la mer durables

Éducation

Notre travail dans le domaine de l'éducation comprend des partenariats en ligne, mobiles et éducatifs. Notre Sea Dome immersif est l'un des points forts de ces programmes... il offre une expérience océanique immersive à des communautés situées à des milliers de kilomètres de la côte.

Éducation

Jeunes

Nos programmes pour les jeunes offrent des possibilités de service pratique axées sur la conservation des océans, en favorisant un réseau d'amoureux des océans et de leaders à travers le Canada. Nous avons des programmes de service à temps plein et à temps partiel ainsi qu'un programme de micro-subventions qui aide les jeunes à développer et à étendre leurs idées et projets de service.

Programmes pour les jeunes

Rapports annuels

Rapport annuel 2021

Télécharger

Rapport annuel 2020

Télécharger

Rapport annuel 2019

Télécharger

Rejoignez la liste de diffusion

Abonnez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des courriels sur les événements, les nouvelles sur les succès et les problèmes de l'océan, et les possibilités de nous soutenir.

Aidez à faire passer le message

Partagez cette page sur les médias sociaux et contribuez à faire passer le message de la conservation des océans.

Skip to content

Our Work

Turning knowledge of the ocean into action

We need the ocean. The ocean needs us.

Ocean Wise builds communities that take meaningful action to protect and restore our ocean. Together – with business leaders, researchers, community members, governments and ocean lovers around the world – we are monitoring and protecting whales, fighting climate change and restoring biodiversity, protecting and restoring fish stocks, innovating for a plastic free ocean, spreading educating and empowering youth.

We will need millions of people, those on the coast as well as those landlocked individuals, to join us for our ocean. Our ability to thrive on this planet depends on it.

Our Initiatives

Seaforestation

Our work in seaforestation/kelp forestry includes being a leading authority on the innovative ocean-based climate solution seaforestation/kelp planting.

Seaforestation

Whales

Whales are the environmental guardians of our ocean. Their health and well-being are useful indicators of the health of the entire ocean ecosystem. Our work includes long-term monitoring on the health and well being of whales, monitoring and analysis of chemical pollution in coastal sediments, facilitating a robust database of whale sightings and an alert system that provides information that allows large ships to take action to avoid ship strikes.

Whale Research and Protection

Plastic Free Ocean

Our plastics work consists of three integrated programs: Shoreline Cleanup, Plastics Lab and Plastic Reductions Program. These programs allow us to introduce people to the problem of ocean pollution, develop innovative solutions that address plastic use and provide accessible actions that allow people and businesses to reduce their unnecessary plastic.

Pollution & Plastics

Fisheries & Seafood

Our Fisheries & Seafood work aims to transform the fishing industry by collaborating with marine researchers and fishers of all sizes build a consumer-friendly recommendation program that encourages mass adoption of sustainable practices.

Sustainable Seafood

Education

Our work in education includes online, mobile and education partnerships. Our immersive Sea Dome is a highlight of these programs…bringing an immersive ocean experience to communities thousands of kilometers from the coast.

Education

Youth

Our youth programs provide hands-on service opportunities centered around ocean conservation, fostering a network of ocean lovers and leaders across Canada. We have full-time and part-time service programs as well as a microgrant program that helps youth grow and expand service ideas and projects.

Youth Programs

Annual Reports

Annual Report 2021

Download

Annual Report 2020

Download

Annual Report 2019

Download

Join the mailing list

Subscribe to our newsletter to receive emails about events, news about ocean successes and issues, and opportunities to support us.

Help spread the word

Share this page on social media and help get the word out on ocean conservation