Skip to content

Notre équipe

Équipe de direction

Lasse Gustavsson

Président et directeur général

Lasse a consacré sa carrière à la conservation et au développement durable. Au cours de plusieurs décennies, il a occupé des postes de direction et de gestion au niveau international, notamment chez Greenpeace International, WWF Suède, WWF International et Oceana. Son expertise comprend la stratégie et la gestion de programmes régionaux et mondiaux, les partenariats avec les entreprises et les gouvernements, ainsi que le travail de politique et de plaidoyer aux plus hauts niveaux politiques de l'UE, des Nations unies et dans les pays du monde entier. Lasse a étudié à l'université de Göteborg, en Suède, et à l'IMD Business School de Lausanne, en Suisse.

Connectez-vous avec Lasse

Carlos Drews

EVP, Conservation

Carlos est lauréat du prix LiverdPress pour l'ensemble de son œuvre de conservation. Il a précédemment occupé le poste de directeur exécutif de l'Institut Jane Goodall et a été directeur du programme mondial pour les espèces du Fonds mondial pour la nature. Carlos a développé une boîte à outils unique en son genre pour l'adaptation des tortues marines au changement climatique ; il a co-rédigé le rapport annuel du Costa Rica sur le développement humain durable et a orchestré un programme de plaidoyer pour influencer avec succès l'ONU à établir la criminalité liée aux espèces sauvages comme une menace mondiale. Il est titulaire d'un doctorat en zoologie de l'université de Cambridge.

Connectez-vous avec Carlos

Jennie Moushos

Chef de l'exploitation

Jennie a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie de la finance et de l'assurance, notamment en tant que vice-présidente principale, division Ouest, pour Intact Insurance Company. Jennie a cofondé la section de la Colombie-Britannique de la Women in Insurance Cancer Crusade, a participé au groupe de travail qui a mis sur pied un programme d'assurance générale et de gestion des risques à l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique, et a été une présentatrice régulière à la conférence annuelle Women in Leadership de FCI-CWI. Jennie a également siégé au conseil d'administration de SOS Children's Villages Canada, de Bridges to Community Canada et de la Western Investment Company of Canada.

Connectez-vous avec Jennie

Dani Zapotoczny

Vice-président, Engagement mondial

Dani est une experte en engagement mondial qui a travaillé avec des créateurs de contenu, des entreprises, des organisations à but non lucratif, des influenceurs, des médias et des fondations afin d'exploiter stratégiquement leurs plateformes pour créer un impact. Elle a joué un rôle de premier plan dans les groupes de travail sur la mobilisation du public lors de plusieurs sommets de l'ONU et pour les initiatives Girl Up et Giving Tuesday, fondées par la Fondation de l'ONU. Dani est titulaire d'une licence en études des politiques publiques de l'université de Duke, où elle est actuellement professeur invité pour la pratique des politiques publiques et enseigne un séminaire sur l'innovation pour l'impact social.

Se connecter avec Dani

Nicole Straughan

Vice-président, Jeunesse et éducation

Nicole croit fermement au pouvoir de l'apprentissage par l'expérience. Ayant consacré sa carrière à la promotion de la connaissance des océans, elle a dirigé des programmes scolaires, des camps de nuit et facilité des programmes de mentorat pour les jeunes. Nicole a joué un rôle essentiel dans la réussite des programmes Portail Océan, Voies Océaniques et Jeunesse pour l'océan, ainsi que dans la création du comité de justice sociale d'Ocean Wise. Elle se passionne pour la création de voies permettant à des jeunes issus de milieux divers et variés de participer à la conservation des océans.

Se connecter avec Nicole

Directeurs

Chloe Robinson, PhD

Directeur, Baleines

Scott Bohachyk

Directeur, Seaforestation

Mike McDermid

Directeur, Pêche et produits de la mer

Patrick Lamontagne

Directeur, Jeunesse

Jessica Johnston

Directeur, Ressources humaines

Terry Burmas

Directeur, Finances

Jordon Randall

Directeur, Technologie de l'information

Nic Schulz

Directeur, Communications

Les jeunes ambassadeur.rice.s d'Ocean Wise 

Les personnes d'Ocean Wise comprend les jeunes ambassadeur.rice.s et ancien.ne.s du programme Portail Océan, Voies Océaniques et Jeunesse pour l'océan. Ce sont des passionné.e.s de l'environnement, des leaders dans leur communauté et des champion.ne.s inspirant.e.s de l'océan.

Rejoignez la liste de diffusion

Abonnez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des courriels sur les événements, les nouvelles sur les succès et les problèmes de l'océan, et les possibilités de nous soutenir.

Aidez à faire passer le message

Partagez cette page sur les médias sociaux et contribuez à faire passer le message de la conservation des océans.

Skip to content

Our People

Executive Leadership Team

Lasse Gustavsson

President and CEO

Lasse has dedicated his career to conservation and sustainable development. His several decades of international executive leadership and management experience included roles at Greenpeace International, WWF Sweden, WWF International and Oceana. His expertise includes regional and global program strategy and management, corporate and government partnership, as well as policy and advocacy work at the highest political levels in the EU, UN and in countries across the globe. Lasse studied at the University of Gothenburg, Sweden and IMD Business School in Lausanne, Switzerland.

Connect with Lasse

Carlos Drews

EVP, Conservation

Carlos is a recipient of the LiverdPress Award for his lifetime conservation achievement. He previously held the position of executive director of the Jane Goodall Institute, and previously served as director of the World Wildlife Fund’s Global Species Programme. Carlos developed a first-of-its-kind toolkit for marine turtle adaptations to climate change; co-authored Costa Rica's annual report on human sustainable development; and orchestrated an advocacy program to successfully influence the UN to establish wildlife crime as a global threat. He holds a Ph.D. in Zoology from Cambridge University.

Connect with Carlos

Jennie Moushos

Chief Operating Officer

Jennie has over 25 years’ experience in the finance and insurance industry including as senior vice president, Western Division, for Intact Insurance Company. Jennie co-founded the Women in Insurance Cancer Crusade BC Chapter, assisted on the task force that established a General Insurance and Risk Management Program at the BC Institute of Technology, and has been a regular presenter at the annual FCI-CWI Women in Leadership Conference. Jennie has also served on the board of SOS Children’s Villages Canada, Bridges to Community Canada, and The Western Investment Company of Canada.

Connect with Jennie

Dani Zapotoczny

VP, Global Engagement

Dani is a global engagement expert who has worked with content creators, corporations, non-profits, influencers, media, and foundations to strategically leverage their platforms to create impact. She has played a lead role in public mobilization task forces across multiple UN summits and for the UN Foundation-founded initiatives Girl Up and Giving Tuesday. Dani has a B.A. in Public Policy Studies from Duke University where she is now a Visiting Professor of the Practice of Public Policy teaching a seminar about Innovating for Social Impact.

Connect with Dani

Aki Temiseva

Global VP, Fundraising

Aki is a natural disruptor and creative thinker who has spent over 20 years as a C-level senior executive across four continents. Prior to joining Ocean Wise, Aki served as Chief Marketing & Development Officer at Children Believe, where he led Canadian marketing, fund development, branding communications and public relations. He has also held previous roles as Vice President Global Marketing at World Vision, Chief Development Officer at ChildFund International and Global Vice President Philanthropy at Right to Play.

Connect with Aki

Nicole Straughan

VP, Youth & Education

Nicole is a strong believer in the power of experiential learning. Having dedicated her career to advancing ocean literacy she has led school programs, sleepover camps, and facilitated youth mentorship programming. Nicole has been a critical part of the successful Ocean Bridge, Ocean Pathways and Youth to Sea programs as well as playing a lead role in the creation of Ocean Wise’s social justice committee. She is passionate about creating pathways for youth from diverse and varied backgrounds to participate in ocean conservation.

Connect with Nicole

Directors

Chloe Robinson, PhD

Director, Whales

Scott Bohachyk

Director, Seaforestation

Mike McDermid

Director, Fisheries and Seafood

Patrick Lamontagne

Director, Youth

Jessica Johnston

Director, Human Resources

Terry Burmas

Director, Finance

Jordon Randall

Director, Information Technology

Nic Schulz

Director, Communications

Ocean Wise Youth Ambassadors

Ocean Wise's people includes the youth ambassadors and alumni from the Ocean Bridge, Ocean Pathways and Youth to Sea program. They are passionate about the environment, leaders in their community and inspiring ocean champions.

Join the mailing list

Subscribe to our newsletter to receive emails about events, news about ocean successes and issues, and opportunities to support us.

Help spread the word

Share this page on social media and help get the word out on ocean conservation