Skip to content

Conseil d'administration

Ocean Wise Conseil d'administration

Rod Campbell

Trésorier

Alexandra Cousteau

Guy Dean

Directeur

Mike Gerbis

Directeur

Rod Campbell

Basé à Vancouver, Rod est un professionnel de la finance qui possède une expérience de cadre supérieur dans de nombreuses entreprises, notamment dans les secteurs de l'assurance, de la banque d'investissement, de la technologie et de l'immobilier. Conseiller de confiance, il excelle dans la fourniture de solutions financières innovantes, l'identification et le développement d'opportunités de croissance, la direction et la coordination de fusions et d'acquisitions. En plus d'être PDG de Cavell Risk, une société de conseil stratégique et de courtage en assurance, Rod est président exécutif d'aDolus Technology Inc, une autorité mondiale en matière d'intelligence logicielle pour les infrastructures critiques.

Avant de fonder Cavell, Rod a été directeur et PDG de Jones Brown Inc. un courtier d'assurance canadien avec plus de 190 millions de dollars de primes annuelles, acquis par Arthur J. Gallagher & Co. (NYSE:AJG) ; président d'Apri Group Benefits, l'une des plus grandes sociétés indépendantes de conseil en avantages collectifs du Canada, acquise par People Corporation (TSXV:PEO) ; président et PDG de Clarus Securities Inc. un courtier en investissement privé ; et associé directeur de VRG Capital, une société de capital-investissement. Au début de sa carrière, Rod a passé près de dix ans à la CIBC et plusieurs années en tant que directeur financier pour des entreprises en croissance basées en Colombie-Britannique.

Alexandra Cousteau

Alexandra Cousteau, petite-fille de Jacques-Yves Cousteau, est une militante des océans primée et une avocate de la restauration et de l'abondance des océans. En tant que directrice d'Oceans 2050 et conseillère principale de l'organisation de conservation des océans Oceana, Alexandra Cousteau collabore avec des leaders mondiaux de tous les secteurs pour influencer, rassembler et mobiliser les actions afin d'obtenir des résultats mesurables qui rendront les océans plus riches en biodiversité et plus abondants.

Guy Dean

Guy Dean est passionné par le soutien et la promotion de la consommation de produits de la mer durables et en particulier par la viabilité à long terme de l'industrie des produits de la mer. En 2018, Guy s'est vu décerner le "Seafood Champion Award for Leadership" par l'Ocean Foundation lors du sommet Seaweb Seafood à Barcelone, en Espagne.

Mike Gerbis

Mike supervise un collectif unique d'organisations canadiennes qui partagent la même vision : réaliser un avenir durable, prospère et socialement juste en une génération. Il a été un pionnier dans le domaine de la durabilité et du climat au Canada pendant plus de trois décennies, aidant les entreprises à devenir des leaders et conseillant les gouvernements sur des politiques efficaces.

Mike dirige l'orientation stratégique, la croissance et l'impact du groupe d'organisations qui comprend GLOBE Series, The Delphi Group, Canadian Business for Social Responsibility (CBSR) et Leading Change Canada. Grâce à sa gamme de services en matière d'ESG et de climat - conseil, conception et gestion d'événements, apprentissage entre pairs et mentorat pour les jeunes - ce collectif identifie, relie et soutient une communauté mondiale d'acteurs du changement.

En plus de siéger à plusieurs conseils d'administration, Mike encadre des jeunes et des chefs d'entreprise dans tout le Canada par le biais d'initiatives telles que Enactus, SHAD Valley, Loran Scholarship et TEC Canada. Il est également le président fondateur de Leading Change Canada et a été le président fondateur de The Climate Reality Project - Canada.

Meghan Jeans

Nina Jensen

Directeur

Sarah MacDonald

Directeur

Pascal Mittermaier

Meghan Jeans

Avocate de formation, Meghan Jeans travaille à l'intersection du droit, de la politique, de la science et des marchés pour aider les fondations, les organisations de changement social et environnemental et les clients du secteur privé à lier la stratégie à l'impact grâce à des conseils, des analyses, des outils et des collaborations axés sur la recherche de solutions. Elle était récemment vice-présidente de l'Aquaculture Stewardship Council.

Nina Jensen

Nina Jensen est la directrice générale de REV Ocean, le plus grand navire de recherche et d'expédition (REV) au monde, qui sera mis à la disposition des scientifiques, des ONG, des décideurs politiques, des innovateurs, des ingénieurs et des acteurs du secteur maritime. Toutes les initiatives de REV Ocean sont basées sur une collaboration ouverte et des partenariats avec les parties prenantes concernées, œuvrant pour un même objectif commun : préserver nos océans.

Sarah MacDonald

Sarah MacDonald est une dirigeante accomplie qui possède une expérience internationale en matière d'opérations et d'entreprises dans le secteur de l'énergie. Sarah est actuellement directrice des ressources humaines chez Algonquin Power, après avoir été PDG d'EfficiencyOne, le premier service public d'efficacité énergétique au Canada. Avant de rejoindre EfficiencyOne, Sarah a passé près de 20 ans chez Emera et ses filiales. Elle a fait ses preuves en matière de création, de redressement et d'exploitation d'entreprises, tout en augmentant la rentabilité et en résolvant des situations difficiles avec de multiples parties prenantes.

Sarah s'intéresse vivement à l'océanographie, ayant été directrice de l'exploitation de XOCEAN, une société irlandaise qui utilise des navires de surface sans équipage pour cartographier le fond des océans.

Pascal Mittermaier

La carrière de Pascal Mittermaier s'étend sur plus de 30 ans, 10 pays et trois secteurs d'activité, dont la santé et le développement durable. Ancien directeur général de Nature Conservancy, Pascal est actuellement président du conseil d'administration de Nature Sacred et entrepreneur en résidence à Sea-Ahead, où il aide les start-ups et les incubateurs Bluetech à se préparer au lancement sur le marché.

Tuck Rickards

Directeur

Rich Simons

Directeur

Richard Sparrow

Keith Spencer

Vice-président

Tuck Rickards

Tuck Rickards travaille en étroite collaboration avec des entreprises technologiques à forte croissance et des organisations du Global 1000 sur le recrutement de cadres numériques et technologiques à fort impact. Il est également membre des pratiques de durabilité et d'impact social. Tuck est membre du conseil d'administration du Bay Area Council à San Francisco, administrateur du Massachusetts Eye and Ear Infirmary et membre du conseil consultatif d'une société de logiciels de cybersécurité en phase de croissance, Night Vision.

Rich Simons

Rich Simons est un Vancouvérois d'origine, diplômé du département de commerce de l'UBC en 1968. Avec une expérience diversifiée, y compris la gamme complète des compétences en marketing, en stratégie de marque et en création d'entreprise, Rich apporte une perspective, une force et une profondeur uniques à Ocean Wise. Il fournit également des conseils entrepreneuriaux aux nouveaux PDG, joue un rôle consultatif dans la création d'entreprises et est un investisseur providentiel actif dans les secteurs de la technologie et de l'alimentation (nommé par le Vancouver Angel Forum en tant qu'investisseur providentiel de l'année en 2017). Rich et son épouse, Linda Kathleen, sont impliqués dans la communauté philanthropique locale par l'intermédiaire de la Simons Family Foundation.

Richard Sparrow

Richard Sparrow est le directeur de l'Indigenous lead conservation through reconciliation à la Grizzly Bear Foundation (GBF) et est actif dans le domaine de la conservation, de la gestion de la restauration et de la politique des Premières Nations depuis plus de 20 ans. Richard est membre et conseiller du xʷməθkwəy̓əm (bande indienne Musqueam).

Keith Spencer

Keith Spencer est un avocat de premier plan dans le domaine des technologies de l'information en Colombie-Britannique. En tant que membre de divers conseils d'administration et comités consultatifs, Keith joue un rôle important dans un certain nombre d'entreprises technologiques naissantes et émergentes, ainsi que dans des associations du secteur technologique.

Lisa Stewart

Directeur

Brian Sullivan

Directeur

Martin Thibodeau

Ian Warner

Président

Lisa Stewart

Lisa Stewart est conseillère en investissement chez RBC PH&N Investment Counsel. Tout au long de sa carrière, Lisa a passé beaucoup de temps à gérer, développer et encadrer des professionnels de l'investissement, ce qui lui a permis d'apprécier davantage tous les aspects du secteur des services financiers.

Brian Sullivan

Brian Sullivan fait partie d'une équipe plus large qui se consacre à l'exploitation et au développement de l'infrastructure de Google pour résoudre les problèmes mondiaux en matière d'environnement, de santé et d'aide humanitaire. Dans le cadre de la "philanthropie technologique en nature" de Google, Brian gère les relations avec les partenaires externes et les collaborations internes de Google afin d'identifier et d'accélérer les initiatives dans les domaines de l'apprentissage automatique, de l'analyse à grande échelle et de la télédétection, en mettant l'accent sur l'impact. Son expérience en matière de partenariats s'étend aux organisations universitaires et de recherche, aux ONG, aux agences des Nations unies, aux gouvernements/politiques, à la philanthropie, au secteur privé, ainsi qu'aux conférences et à la défense de projets.

Martin Thibodeau

Martin Thibodeau est le président régional de RBC Banque Royale en Colombie-Britannique. Martin est gouverneur du BC Business Council et siège au conseil d'administration du BC Children's Hospital, de Science World, de Ocean Wise, du Peter Dhillon Center for Business Ethics, de l'Urban Development Institute et fait partie du conseil d'administration de CABGU pour la Colombie-Britannique et l'Alberta.

Ian Warner

Ian Warner a plus de 20 ans d'expérience dans l'obtention d'excellents résultats en matière de croissance des portefeuilles et des finances dans le secteur des services financiers. Il est actuellement président-directeur général d'Aprio Inc. une société de logiciels de gestion de conseil d'administration située à Vancouver, en Colombie-Britannique. Avant Aprio, Ian était directeur de l'exploitation de Vancity, la plus grande coopérative de crédit du Canada, et a passé cinq ans à la Citizens Bank of Canada, filiale de Vancity, dont quatre ans en tant que directeur général et membre du conseil d'administration. Il a siégé au conseil d'administration de l'association Doyen(ne) de l'université de Colombie-Britannique, son alma mater, et a été président du SaaS C-Council de la BC Technology Industry Association.

Rejoignez la liste de diffusion

Abonnez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des courriels sur les événements, les nouvelles sur les succès et les problèmes de l'océan, et les possibilités de nous soutenir.

Aidez à faire passer le message

Partagez cette page sur les médias sociaux et contribuez à faire passer le message de la conservation des océans.

Skip to content

Board of Directors

Ocean Wise Board of Directors

Rod Campbell

Treasurer

Alexandra Cousteau

Director

Guy Dean

Director

Mike Gerbis

Director

Rod Campbell

Based in Vancouver, Rod is a finance professional with senior executive experience across multiple businesses, including insurance, investment banking, technology, and real estate. He is a trusted business advisor, excelling in the delivery of innovative finance solutions; identification and development of growth opportunities; leadership and coordination of mergers and acquisitions. In addition to being CEO of Cavell Risk, a strategic consultancy and insurance brokerage, Rod is Executive Chair of aDolus Technology Inc., a global authority on software intelligence for critical infrastructure.

Prior to founding Cavell, Rod’s executive background included Director and CEO of Jones Brown Inc., a Canadian Insurance Broker with over $190M in annual premiums acquired by Arthur J. Gallagher & Co. (NYSE:AJG); Chairman of Apri Group Benefits, one of Canada's largest independent group benefits consulting firms acquired by People Corporation (TSXV:PEO); President & CEO at Clarus Securities Inc., a private investment dealer; and Managing Partner at VRG Capital, a private equity firm. Early in his career, Rod spent nearly a decade at CIBC and years as Chief Financial Officer for growth companies based in British Columbia.

Alexandra Cousteau

Alexandra Cousteau, granddaughter of Jacques-Yves Cousteau, is an award-winning ocean activist and advocate for ocean restoration and abundance. As head of Oceans 2050, and as a senior advisor to ocean conservation organization Oceana, Cousteau collaborates with world leaders across sectors to influence, convene, and mobilize action to achieve measurable outcomes that will make the oceans more biodiverse and abundant.

Guy Dean

Guy Dean is passionate about supporting and promoting the consumption of sustainable seafood and particularly the long-term viability of the seafood industry. In 2018, Guy was awarded the ‘Seafood Champion Award for Leadership’ by the Ocean Foundation at the Seaweb Seafood summit in Barcelona, Spain.

Mike Gerbis

Mike oversees a unique collective of Canadian organizations that share the same vision: to achieve a sustainable, prosperous, and socially just future in a generation. He has been a pioneer in the sustainability and climate space in Canada for over three decades, helping companies become leaders and advising governments on effective policy.

Mike leads the strategic direction, growth, and impact of the group of organizations that includes GLOBE Series, The Delphi Group, Canadian Business for Social Responsibility (CBSR), and Leading Change Canada. Through its range of ESG and climate services – consulting, event design and management, peer-to-peer learning, and youth mentorship – this collective identifies, connects, and supports a global community of changemakers.

In addition to serving on a number of boards, Mike mentors youth and business leaders across Canada through initiatives such as Enactus, SHAD Valley, Loran Scholarship, and TEC Canada. He is also the founding Chair of Leading Change Canada and was the founding Chair of The Climate Reality Project - Canada.

Meghan Jeans

Director

Nina Jensen

Director

Sarah MacDonald

Director

Pascal Mittermaier

Director

Meghan Jeans

A lawyer by background and training, Meghan Jeans works at the intersection of law, policy, science, and markets to help foundations, social and environmental change organizations, and private sector clients link strategy to impact with solutions-oriented guidance, analysis, tools, and collaborations. She was most recently the Vice Chair of Aquaculture Stewardship Council.

Nina Jensen

Nina Jensen is the CEO of REV Ocean, the world’s largest Research and Expedition Vessel (REV) which will be available for scientists, NGOs, policy makers, innovators, engineers, and marine stakeholders. All REV Ocean initiatives are based on open collaboration and partnerships with relevant stakeholders, working toward the same common goal – preserving our ocean.

Sarah MacDonald

Sarah MacDonald is an accomplished Executive with international operational and corporate experience in the energy industry. Sarah is currently CHRO at Algonquin Power after having served as CEO of EfficiencyOne, the first Energy Efficiency Utility in Canada. Prior to joining EfficiencyOne Sarah spent almost 20 years with Emera and its subsidiaries. She has a proven track record of building, turning around and operating companies along with a history of increasing profitability and resolving difficult situations with multiple stakeholders.

Sarah has a keen interest in ocean science, having been COO of XOCEAN, an Irish company that uses uncrewed surface vessels to map the ocean floor.

Pascal Mittermaier

Pascal Mittermaier’s career spans over 30 years, 10 countries, and three industries including healthcare and sustainable development. Formerly Managing Director at the Nature Conservancy, Pascal currently serves as Board Chair of Nature Sacred and is Entrepreneur in Residence at Sea-Ahead, helping Bluetech startups and incubators prepare for market launch.

Tuck Rickards

Director

Rich Simmons

Director

Richard Sparrow

Director

Keith Spencer

Vice Chair

Tuck Rickards

Tuck Rickards works closely with high-growth technology companies and Global 1000 organizations on the recruitment of high-impact digital and technology executives. He’s also a member of the Sustainability and Social Impact Practices. Tuck is a Board Director of the Bay Area Council in San Francisco, a Trustee of the Massachusetts Eye and Ear Infirmary, and an Advisory Board Member of a growth stage cyber security software company, Night Vision.

Rich Simmons

Rich Simons is a native Vancouverite who graduated from the Commerce Department of UBC in 1968. With diverse experience, including the full range of marketing, branding and business building skills, Rich provides a unique perspective, strength and depth to Ocean Wise. . He also provides entrepreneurial guidance for new CEOs, plays an advisory role in business building, and is an active Angel investor in the technology and food industries (named by the Vancouver Angel Forum as Angel Investor of the Year in 2017). Rich and his wife, Linda Kathleen, are involved in the local philanthropic community through The Simons Family Foundation.

Richard Sparrow

Richard Sparrow is the Director of Indigenous lead conservation through reconciliation with the Grizzly Bear Foundation (GBF) and has been active in the field of First Nations conservation, restoration management, and policy for more than 20 years. Richard is a member and Councillor of xʷməθkwəy̓əm (Musqueam Indian Band).

Keith Spencer

Keith Spencer is a leading information technology lawyer in British Columbia. As a member of various boards and advisory committees, Keith plays a significant role in number of early stage and emerging technology companies and technology industry associations.

Lisa Stewart

Director

Brian Sullivan

Director

Martin Thibodeau

Director

Ian Warner

Chair

Lisa Stewart

Lisa Stewart is an Investment Counsellor with RBC PH&N Investment Counsel. Throughout her career, Lisa has spent a considerable amount of time managing, developing, and mentoring investment professionals which has allowed her to further appreciate all aspects of the financial services industry.

Brian Sullivan

Brian Sullivan is part of a broader team dedicated to leveraging and developing Google’s infrastructure to address global environmental, health, and humanitarian issues. As part of Google’s “in-kind technology philanthropy,” Brian manages external partner relationships and internal Google collaborations to identify and accelerate initiatives in machine learning, large scale analytics, and remote sensing with an impact focus. His partnerships experience spans academic and research organizations, NGOs, UN agencies, government/policy, philanthropy, the private sector, as well being a frequent conference speaker and project advocate.

Martin Thibodeau

Martin Thibodeau is the Regional President of RBC Royal Bank in British Columbia. Martin is a Governor of the BC Business Council, and he sits on the Board of Directors for BC Children’s Hospital, Science World, Ocean Wise, Peter Dhillon Center for Business Ethics, Urban Development Institute and is part of the CABGU Board for BC & Alberta.

Ian Warner

Ian Warner has over 20 years of experience achieving excellent results in portfolio and fiscal growth within the financial services sector. Currently, he is the President & CEO of Aprio Inc., a board management software company located in Vancouver, BC. Before Aprio, Ian was Chief Operating Officer of Vancity, Canada’s largest credit union, and spent five years at Vancity's subsidiary, Citizens Bank of Canada, including four years as CEO and a board member. He has served on the board of the Alumni Association of the University of British Columbia, his alma mater, and as a Chair of the BC Technology Industry Association’s SaaS C-Council.

Join the mailing list

Subscribe to our newsletter to receive emails about events, news about ocean successes and issues, and opportunities to support us.

Help spread the word

Share this page on social media and help get the word out on ocean conservation