Skip to content

Détails du projet

Localisation
Cornwall, ON, Canada

L'Institut du fleuve est un chef de file dans le domaine de la recherche environnementale et fournit de nouvelles connaissances, de l'éducation, des services techniques et des services communautaires pour améliorer la santé du fleuve Saint-Laurent et d'autres écosystèmes d'eau douce.

Détails du placement

L'Institut du Fleuve est un centre scientifique et de découverte à but non lucratif qui se consacre à la recherche, à l'éducation et à la sensibilisation de la population au fleuve Saint-Laurent. Les travaux scientifiques de l'Institut du Fleuve contribuent localement, nationalement et internationalement à notre compréhension du fonctionnement des grands écosystèmes fluviaux et de leurs composantes. Ses programmes éducatifs font découvrir à des milliers d'élèves les avantages de la science et fournissent des modèles puissants aux jeunes qui envisagent de faire carrière dans les sciences. Leurs programmes communautaires aident les voisins à nouer des liens et à mieux comprendre l'importance scientifique, sociale, économique et spirituelle des écosystèmes fluviaux.

Le River Institute offre aux candidats la possibilité de participer à des projets de recherche et de sensibilisation. Les projets de recherche portent sur la biodiversité des rivières, la qualité de l'eau, les espèces en péril et l'impact des contaminants, des barrages, des espèces envahissantes et du changement climatique.

Catégorie de placement : Recherche et surveillance sur le terrain ; analyse, gestion et communication des données

Saison de placement : Printemps, été

Type de placement : Urbain

Points forts des participants à la conférence 2023 - Alisha Ng

À l'issue de ce stage, Alisha a surtout retenu qu'elle pouvait faire carrière dans la conservation, même si ce n'était pas sa formation. Son stage au River Institute lui a permis d'acquérir de l'expérience, des compétences et des contacts sans avoir à retourner à l'école. Ce stage a été bien plus qu'une simple observation d'un expert ; le River Institute lui a permis de vivre une expérience pratique et immersive en travaillant avec des mentors passionnés par ce qu'ils font, ce qu'elle a trouvé incroyable.

Découvrez la reprise par Alisha des stories Instagram de @oceanwiseyouth ici!

Ce message d'erreur n'est visible que pour les administrateurs de WordPress.
Erreur : Aucun utilisateur n'a été défini.

Rejoignez la liste de diffusion

Abonnez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des courriels sur les événements, les nouvelles sur les succès et les problèmes de l'océan, et les possibilités de nous soutenir.

Aidez à faire passer le message

Partagez cette page sur les médias sociaux et contribuez à faire passer le message de la conservation des océans.

Skip to content

Project Details

Location
Cornwall, ON, Canada

The River Institute is a leader in environmental research and provides new knowledge, education, technical services and community outreach to improve the health of the St. Lawrence River and other freshwater ecosystems.

Placement Details

The River Institute is a nonprofit science and discovery center focused on research, education, and community outreach on the St. Lawrence River. The River Institute’s scientific work contributes locally, nationally, and internationally to our understanding of how large river ecosystems and their component’s function. Their education programs introduce thousands of students to the benefits of science, and provide powerful role models for young people considering careers in science. Their community programs help neighbours connect and build a deeper local appreciation for the vital scientific, social, economic, and spiritual importance of river ecosystems.

The River Institute offers candidates the opportunity to be involved with research and outreach projects. Research projects focus on river biodiversity, water quality, species at risk, and the impacts of contaminants, dams, invasive species, and climate change.

Placement Category: Field Research and Monitoring; Data Analysis, Management and Reporting

Placement Season: Spring, Summer

Placement Type: Urban

2023 Participant Highlights - Alisha Ng

Upon completion of this placement, Alisha’s most valuable takeaway was that she can have a career in conservation even if that is not her background. Her placement with the River Institute allowed her to gain experience, skills, and connections without going back to school. This placement was so much more than shadowing an expert; the River Institute allowed for a fully hands- on, immersive experience working with mentors that are so passionate about what they do, which she found incredible.

Check out Alisha’s takeover of the @oceanwiseyouth Instagram stories here!

This error message is only visible to WordPress admins
Error: No users set.

Join the mailing list

Subscribe to our newsletter to receive emails about events, news about ocean successes and issues, and opportunities to support us.

Help spread the word

Share this page on social media and help get the word out on ocean conservation