Skip to content

Détails du projet

Localisation
Nouvelle-Écosse, Canada

Hannah Kosick

Chef de projet

Envoyer un message

Un défi des Guides en partenariat avec le Conseil des Guides du Canada de la Nouvelle-Écosse visant à éduquer les jeunes sur les questions aquatiques en Nouvelle-Écosse et au-delà.

Description du projet

Pour ce projet, j'ai développé un défi pour les guides en partenariat avec le Conseil des Guides du Canada de la Nouvelle-Écosse afin d'éduquer les jeunes sur les questions aquatiques en Nouvelle-Écosse et au-delà. Le défi consiste en dix activités qui mettent en lumière des sujets tels que la pollution plastique, l'acidification des océans, les initiatives de conservation des espèces et l'érosion côtière d'une manière interdisciplinaire. Certaines activités sont axées sur la science, tandis que d'autres font participer les apprenants à l'aspect arts et sciences humaines de l'éducation à la santé des océans. Après avoir terminé le programme Portail Océan , GGC m'a contactée pour me demander si je serais intéressée à adapter le défi à leur nouvelle plateforme de programme en ligne, Les filles d'abord. Après une autre année de réécriture et de remaniement du contenu, le défi est maintenant disponible pour les filles de tout le pays avec un écusson (conçu par Lucy Wilkie, ancienne de 2018 Portail Océan ) pour les filles de la Nouvelle-Écosse. Les détails du défi peuvent être trouvés ici.

Le plus grand défi

Le plus grand défi a sans aucun doute été de trouver une grande variété d'activités qui seraient attrayantes pour différents types d'apprenants. Je ne voulais pas que le défi soit entièrement axé sur les sciences, car la connaissance des océans ne doit pas être réservée aux scientifiques. J'ai donc proposé aux guides quelques activités plus axées sur les arts et les sciences humaines. Par exemple, il y a une activité où les jeunes utilisent leurs compétences en design pour créer une affiche afin de sensibiliser les autres à une créature aquatique qui les intéresse. Une autre activité est spécifiquement axée sur la façon d'utiliser les tactiques des médias sociaux pour mobiliser les adeptes et susciter la passion pour la santé des océans.

Un cadeau précieux à emporter

Je crois vraiment que tout est possible si on y met du sien ! Il m'a fallu environ deux ans pour mener à bien ce projet et je suis très heureuse de pouvoir mettre ces informations à la disposition des jeunes désireux d'en savoir plus sur la santé des océans.

Ce message d'erreur n'est visible que pour les administrateurs de WordPress.
Erreur : Aucun utilisateur n'a été défini.

Rejoignez la liste de diffusion

Abonnez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des courriels sur les événements, les nouvelles sur les succès et les problèmes de l'océan, et les possibilités de nous soutenir.

Aidez à faire passer le message

Partagez cette page sur les médias sociaux et contribuez à faire passer le message de la conservation des océans.

Skip to content

Project Details

Location
Nova Scotia, Canada

Hannah Kosick

Project Lead

Send a message

A Girl Guide Challenge in partnership with the Girl Guides of Canada Nova Scotia Council aimed at educating youth about aquatic issues in NS and beyond.

Project description

For this project, I developed a Girl Guide Challenge in partnership with the Girl Guides of Canada Nova Scotia Council to educate youth about aquatic issues in NS and beyond. The challenge consists of ten activities that highlight topics such as plastic pollution, ocean acidification, species conservation initiatives, and coastal erosion in an interdisciplinary fashion. Some activities are science focused where others engage learners in the arts/humanities side of ocean health education. After I completed the Ocean Bridge program, GGC reached out to me to ask if I would be interested in adapting the challenge to their new, online program platform, Girls First. After another year of rewriting and reworking the content, the challenge is now available to girls across the country with a crest (designed by 2018 ocean bridge alumnus Lucy Wilkie) for girls in NS. Challenge details can be found here.

Biggest challenge

The biggest challenge was definitely coming up with a wide variety of activities that would be enticing for different types of learners. I didn’t want to make the challenge completely science based as ocean literacy should not just be for scientists. Therefore, I came up with a few activities for girl guides that were more arts/humanities focused. For example, there is an activity where youth use design skills to create a poster to educate others about an aquatic creature that interests them. There is another activity that specifically focuses on how to use social media tactics to engage followers and foster passion for ocean health

Valuable takeaway

Really that anything is possible if you put in the work for it! This project took about two years to complete in total and I am so happy to now have this information out there for keen youth interested in learning more about ocean health issues.

This error message is only visible to WordPress admins
Error: No users set.

Join the mailing list

Subscribe to our newsletter to receive emails about events, news about ocean successes and issues, and opportunities to support us.

Help spread the word

Share this page on social media and help get the word out on ocean conservation