Skip to content

L'expérience de Dante avec le Grand Nettoyage des rivages canadiens

Détails du projet

Dates du projet
07/09/2021 - 03/12/2021
Localisation
Toronto, ON, Canada

Dante Ravenhearst

Chef de projet

Envoyer un message

Pendant son stage, Danté a développé des compétences en matière de communication virtuelle, de collaboration et de réseautage.

Description du projet

Le Grand Nettoyage des rivages canadiens est une initiative pour la santé des océans et de l'eau douce qui inspire les scientifiques de la communauté à garder leurs cours d'eau locaux sains et florissants, tout en prennent des mesures pour le changement à l'échelle mondiale. Les données sur les déchets recueillies par nos scientifiques citoyens ont contribué à l'élaboration de politiques sur les plastiques aux niveaux municipal, provincial et fédéral au Canada. Ocean Wise et WWF-Canada s'engagent à développer le programme afin de réaliser notre mission : inciter les Canadiens à garder tous les rivages libres de déchets.

Ce placement impliqued un travail de communication et d'engagement, notamment la gestion des plateformes de médias sociaux, le partage de et la création d'histoires, et l'assistanceà à la planification du mois international du nettoyage des côtes. Autres possibles projets possiblesd le maintien et la création de cartes d'histoire pour visualiser toutes les données du programme en temps réel par province, région, bassin versant, type de litière, année, etc. Et, bien sûr organiser et diriger nettoyages en personne !

En plus de l'impact sur le terrain des nettoyages de rivages, Danté avait des idées plus larges sur ce qu'il fallait faire avec les 25 années de données recueillies par la CGCA. Ces données ont déjà contribué à l'élaboration d'une politique nationale sur l'utilisation du plastique au Canada, mais la vision de M. Danté était de rendre ces précieuses informations accessibles - et utiles - au public et à d'autres chercheurs.

En plus d'apprendre le fonctionnement d'une ONG, Danté a a développé la communication, la collaboration et de mise en réseau. Elle a également suivi des cours de vidéographie et de photographie afin d'associer ses passions créatives à la conservation en apprenant à raconter des histoires passionnantes.

Quel a été votre plus grand défi ?

Le plus grand défi de Danté était de gérer sa charge de travail, puisqu'elle avait pris en charge un certain nombre de projets ambitieux pendant son stage. Elle a relevé ces défis en établissant des priorités non seulement pour son travail, mais aussi pour ses objectifs personnels. Des contrôles réguliers avec son spécialiste de programme l'ont aidée à rester concentrée pour tirer le meilleur parti de son séjour dans le programme.

Quelle est la leçon la plus importante que vous ayez apprise ?

Travailler avec un groupe de femmes professionnelles dans le domaine de la conservation a été une expérience puissante et enrichissante. L'aspect le plus précieux du stage de Dantéa été de pouvoir poursuivre le travail qu'elle avait commencé en tant qu'employée à plein temps. en tant qu'employée à plein temps de Ocean Wise - Elle a noué des liens incroyables avec des professionnels à l'intérieur et à l'extérieur de Ocean Wise, non seulement avec le GCSC mais aussi avec Plastic Free Oceans et d'autres personnes qu'elle a rencontrées en tant que déléguée à la conférence de l'UICN.

Développement d'un nouveau produit ! Moment excitant pour essayer ces croustillants pétoncles panés #recettes #nouveau-produit #pétoncles panés #pétoncles #oeanwise #toutes les recettes #tasteofhome ...

25 0

Je compte les minutes jusqu'à l'Happy Hour ! On se voit ici ! ...

20 2

Le Line & Sinker de cette semaine ! Salade niçoise indo, thon fumé et saisi au tikka, œuf fermier, tomates, roquette et vinaigrette au cumin et à la lime. - $22 ...

21 1

Le nouveau Pondichéry est hors du commun ! Koftas aux fruits de mer sauvages, masala de pois doux au coco-citron, sur riz basmati. Accompagné d'une Pilsner de Hoynebrewing pour seulement 16 $ entre 20 et 21 heures, ou TOUTE LA JOURNÉE du mercredi. ...

29 1

Rejoignez la liste de diffusion

Abonnez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir des courriels sur les événements, les nouvelles sur les succès et les problèmes de l'océan, et les possibilités de nous soutenir.

Aidez à faire passer le message

Partagez cette page sur les médias sociaux et contribuez à faire passer le message de la conservation des océans.

Skip to content

Dante's Experience with the Great Canadian Shoreline Cleanup

Project Details

Project dates
07/09/2021  – 03/12/2021
Location
Toronto, ON, Canada

Dante Ravenhearst

Project Lead

Send a message

During her placement, Danté developed virtual communication, collaboration and networking skills.

Project Description

The Great Canadian Shoreline Cleanup is an ocean and freshwater health initiative inspiring community scientists to keep their local waterways healthy and flourishing, while they take action for change on a global level. The litter data collected by our citizen scientists has informed plastic policy at the municipal, provincial and federal level in Canada. Ocean Wise and WWF-Canada are committed to growing the program to achieve our mission: to inspire Canadians to keep all shorelines free of litter. 

This placement involved communications and engagement work, including managing social media platforms, sharing and creating stories, and assisting with planning International Coastal Cleanup month. Other possible projects included maintaining and creating story maps to visualize all program data in real time by province, region, watershed, litter type, year, etc. And, of course, organizing and leading in-person clean-ups! 

Besides the on-the-ground impact of leading shoreline cleanups, Danté had some big-picture ideas about what to do with the 25 years’ worth of data collected by the GCSC. These data have already informed national policy around plastic use in Canada, but Danté’s vision was to make this valuable information available – and meaningful – to the public and other researchers. 

In addition to learning how an NGO operates, Danté developed virtual communication, collaboration and networking skills. She also took courses in both videography and photography to help blend her creative passions with conservation by learning how to tell compelling stories. 

What was your biggest challenge?

Danté’s biggest challenge was managing her workload, since she had taken on a number of ambitious projects during her placement. She navigated these challenges by setting priorities not only for her work, but for her personal goals. Regular check-ins with her Program Specialist helped her to stay focused to get the most out of her time in the program. 

What was your most valuable takeaway?

It was powerful and empowering to work with a group of professional women in conservation. The most valuable part of Danté’s placement was being able to continue the work she had started as a full-time Ocean Wise employee – she made incredible connections with professionals both within and outside of Ocean Wise, not only with the GCSC but also Plastic Free Oceans and others she met as an IUCN conference delegate. 

This error message is only visible to WordPress admins
Error: There are no business accounts connected.

Join the mailing list

Subscribe to our newsletter to receive emails about events, news about ocean successes and issues, and opportunities to support us.

Help spread the word

Share this page on social media and help get the word out on ocean conservation